♪ All I want for Christmas is... une fête de fin d’année pétillante avec les collègues !

02 December 2019

C’est de saison : la nième rediffusion de « Maman, j’ai raté l’avion », les pulls à l’effigie du renne Rudolph (des goûts et des couleurs…) et l’organisation des traditionnelles fêtes de Noël au bureau. Si vous souhaitez organiser un événement de Noël avec vos collèges, voici cinq astuces de nos consultants en séminaire à ne pas négliger pour que votre fête au bureau soit au top ! Mettez d’ores et déjà les bulles au frais !

La fête thématique ? Comme l’étoile au sommet du sapin

Avouons-le, il n’y a rien de tel que les fêtes thématiques. Oubliez les tenues de Noël ringardes et de mauvais goût ! Optez plutôt pour une robe à franges style années 20 ou ressuscitez les nineties en dépoussiérant vos vieilles Buffalo. Vous préférez fantasmer sur un avenir lointain ? Que diriez-vous alors d’une petite soirée futuriste pour découvrir la créativité et l’imagination de vos collègues, et leurs tenues créées de toutes pièces pour l’occasion ?

Porter ou ne pas porter un toast, telle est la question…

Il n’y a rien de tel que de porter un toast pour stimuler l’esprit d’équipe. Que vous trinquiez à la nouvelle année, aux superbes chiffres de fin d’année ou à une bonne santé, des paroles motivantes peuvent doper l’esprit d’équipe et feront bien vite oublier le mal d’hiver. Et la touche finale ? Des petites bouchées goûteuses à souhait ! De la betterave rouge à l’anguille fumée à la mousse de pois au jambon d’Ardenne, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Tous les collègues autour de l’arbre !

Un sapin de Noël se dresse-t-il déjà sur votre lieu de travail ? Nous l’espérons de tout cœur ! Les boules de Noël semblent incontournables. Quoique… Vous pourriez jouer la carte de l’originalité. Prenez votre smartphone ou votre appareil photo et customisez votre sapin avec des photos d’ambiance sympas. Votre arbre n’aura jamais attiré tant de regards !

3,2,1 ! N’oubliez pas le décompte de minuit !

Si vous organisez une petite fête ou un événement lors du passage à l’An neuf, vous pouvez décorer votre mur d’une multitude d’horloges et de comptes à rebours. Placez votre réserve de bulles dans un coin stratégique et vous êtes prêts pour le décompte de minuit avec vos collègues.

Variez les plaisirs, oubliez la dinde !

Un dîner de Noël traditionnel met toujours dans le mille ! Cependant, rien ne vous empêche d’être créatif et d’explorer d’autres pistes ! Pourquoi ne pas en faire une soirée mexicaine avec chili con carne à volonté. Et que diriez-vous d’un buffet de pizzas ? Il y a de fortes chances que vos collègues auront déjà dégusté des plats classiques plus que de raison en cette période de fin d’année. En sortant des sentiers battus, vous êtes sûr que votre menu de fête fera mouche et marquera les esprits.

Vous êtes à la recherche d’un site pour votre fête de fin d’année ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous créerons avec vous une fête sur mesure… inoubliable…

Partagez cet article